Ce qui me fait courir

Hier, j’étais reçu par le directeur général d’une PME qui ayant mon cv sous la main et me voulait comme consultant sur le lancement d’un nouveau produit.

j’avoie que je fus un peu pris de cours. Pas parce que je ne sais pas qui je suis, mais parce que je n’y ai jamais pensé.

en tombant sur ce blog c’est la question que vous vous posez logiquement.

Je suis un jeune homme de 25 ans, passionné par le bien être de l’autre. ce souci m’a toujours rapproché des gens et a guidé conciemment ou inconsciemment mes choix d’étude, de carrière et d’investissement de ma personne. communiquer pour moi est indispensable, comprendre l’autre afin de mieux l’aider est nécessaire.

C’est pourquoi ma licence pro obtenue, je n’ai pas hésité à m’engager avec une structure de production audiovisuelle où je suis passé par bien des choses: cadreur, monteur, assistant réalisateur, réalisateur, scénariste (pour pubs et vidéogrammes), preneur de son et j’en passe. Une année entière à parcourir les régions du Cameroun et les plateaux de tournage que je ne regrette pas du tout, bien au contraire! il existe des sensations que seule une Camera où un moniteur de prévisualisation peut vous procurer…ça, on en parlera plus tard, ok?

Ma curiosité satisfaite, je continue mon périple au travers des dédales du labyrinthe des TIC et du multimédia. Ma prochaine grande aventure est ce blog qui voit le jour. La perception de notre société et des changements qui y surviennent au vu des évolutions technologiques vue de mon prisme mugit en moi depuis bien longtemps et veut s’ouvrir au monde. Pourquoi seulement maintenant? peut être à cause d’une relative peur de dire des bêtises.  je le faisais de manière sporadique via d’autres plateformes, ces interventions pourraient à juste titre être considérées comme des raids opérés par un commando vietkong. L’analogie entre ces combattants et ma plume s’arrête ici, surtout qu’eux au moins ont eu le mérite de tenir jusqu’au bout du combat. Avec le temps et à la suite de plusieurs analyses, j‘ai fini par comprendre que le monde tel que nous le percevons est en fait l’interaction et l’interinfluence de plus de 5 milliards de prismes différents. Il est donc juste, légitime et nécessaire pour moi de partager ma vision des choses avec ceux qui prendront la peine de s’attarder un instant sur cette compilation de ligne de code. Si je pense que ma vision, mon point de vue peut changer les choses positivement, je dois croire en lui. Si je crois en lui, alors je me dois de l’exposer.

Dans ce blog je partagerai avec vous mes analyses, mes infos, mes études, mes coups de gueules et coups de coeur, mes espoirs. Une dose d’humour de temps en temps pour saupoudrer le tout.

Voilà ce qui me fait courir sur ce blog…arsdy237, c’est tout!

Publicités

2 commentaires sur « Ce qui me fait courir »

  1. cool, j’adore ta maniere d’ecrire et de voir les choses. Mais tu devrais a mon avis un peu te rapprocher des reseau sociaux pour partager et « aider » d’autre personne par la voix de ton ecriture. ca ne vaux pas la peine de pauser de si belles phrares et de n avoir personne pour les lire. bon courage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s