Publié dans The Blog Contest

La plume sur le coeur…(lettre de motivation pour le Blog Contest #TBCS4)


La plume sur le cœur…

Tout est parti d’une notification sur mon fil d’actualité sur facebook. Ne dit-on pas chez nous que « quelqu’un est quelqu’un derrière quelqu’un » ? dans mon cas il s’agit de plusieurs « quelqu’uns ». Leurs interactions étaient focalisées sur un post d’annonce de l’ouverture à candidature du Blog contest. C’est à ce moment que je me suis souvenu de 2 articles de la session précédente, lus sur les blogs de Elie Kogoup et Christian Tchoupi où les mecs se mettaient dans la peau de leurs compagnes…habaa !!! Ces pseudo travelos ont le temps d’un post secoué mon esprit… comme si j’entendais Michael Jackson chanter « Woman in the mirror ».

the blog contest
crédit photo: https://www.facebook.com/TheBlogContest

La raison d’être de ce post est ma sélection à l’étape finale du Blog Contest, parmi 9 finalistes d’origines diverses. Je suis convié à jouer ma partition de makossa au milieu de cette symphonie de M’balak, de rumba congolaise, de musique voodoo, de Garaya, … Dommage que tout cet orchestre doive laisser la place à un trio, les meilleurs des neufs, la sainte-trinité de la saison ; en fervent croyant que je suis, je revendique ma place auprès du Trône de gloire…

13129616_932614546835852_651758982_n
la quête…  (c) arsdy237

Moi Arsène Freddy Kapnang, 30 ans, camerounais d’origine, en couple et sans dame. Je vis à Douala, le poumon économique du Cameroun. Ingénieur télécom de formation, je suis aujourd’hui manager d’une agence de com et amateur de photographie. Je ne sais pas quand j’ai commencé vraiment à écrire, mais je sais quand je m’arrêterai : six pieds sous terre. Je ne saurai limiter mes centres d’intérêt, car je ne sais écrire que de l’intérieur.

 Je suis amoureux de la vie. Mon parcours, mes victoires, mes mésaventures, mes larmes et mes sourires ont teinté ma vision et ma perception des évènements et phénomènes qui m’entourent. Mon boss aime souvent à répéter que « la seule chose qui ne change pas , c’est le changement »…Oui, je crois que tout a vocation à changer, sauf la vérité. Mais c’est quoi la vérité au fait ? je ne saurai vous répondre de manière satisfaisante, mais je peux au moins vous présenter « Ma vérité », dans le but de la confronter à la vôtre.

L'Ors de nos cités
rainy view…  (c) arsdy237

Les thèmes sous lesquels nous serons examinés m’ébranleront peut-être. Si je suis retenu, cela me permettra d’auditer mes valeurs et convictions, de provoquer peut-être des amendements à ma constitution personnelle…mais surtout de vous présenter le monde vu de mon prisme, afin de vous donner un peu de moi. Pendant ce contest, il s’agira de confronter l’infini de mon imagination aux limites de vos prismes et d’étendre le champ de mon objectif au panorama de vos points de vue. Ce défi, je ne pourrai le relever qu’en étant moi-même…la plume sur le cœur.

Je vous ouvre mon cœur…l’acceptez-vous ?

P.S: Pour voter pour moi, merci de suivre le lien .

je vous invite à consulter également les lettres de motivation des autres candidats au The Blog Contest Saison 4.

Marie SimOne Ngane:
http://lesmaysitations.blogspot.com/…/pourquoi-je-blogue.ht…
————-
Obone Nang:
http://ethnilicious.com/…/ma-lettre-de-motivation-supplica…/
————–
Renaud Ayi Dossavi-alipoeh:

http://renaudossavi.mondoblog.org/2016/06/05/ecrire/
————–
Tendresse Dave:
http://lamouka.com/2016/06/05/devrais-etre-choisie-tbcs/
————–
Yann Moebius:
https://lepetittogolaislibre.wordpress.com/…/lettre-de-mot…/

Auteur :

Entrepreneuriat, TIC, Pub, culture, digital, marketing & media, photographie amateur, Relations humaines... la valse de mon quotidien au rythme des mots. Welcome to my world

Laisser un commentaire

